Wild Cards vol.1
En 1946, un virus extraterrestre a frappé le monde et décimé 90 % de la population. Certains des survivants ont cependant acquis des pouvoirs surnaturels. Le XXe siècle s’en retrouve totalement modifié.
Wild Cards vol.2 Aces High
Depuis qu’il a frappé la Terre il y a quarante ans, le virus Wild Card n’a cessé de se répandre, tuant une grande partie de la population, produisant quelques aces, des êtres aux pouvoirs surnaturels, et beaucoup de jokers, des humains amoindris et difformes. Aujourd’hui confrontés à un ennemi indicible venu des profondeurs de l’espace et à ses alliés sur Terre, une secte maçonnique, les héros créés par George R. R. Martin et ses comparses (Roger Zelazny, Walter ion Williams, Pat Cadigan…) ne sont pas au bout de leurs surprises.
La horde du contrevent
Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d’un même feu l’aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d’un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d’un pinceau, d’une caméra ou d’une arme…
Chef-d’œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire.
Carbone modifié
Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Carbone modifié – Anges déchus
Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s’approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d’intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu’il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l’humanité ou le début d’une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d’une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l’héritage qui s’offre soudain à eux: les étoiles!
Le chemin du druide
Le personnage principal de cet ouvrage est-il l’alchimiste guettant les amoureux au milieu des gargouilles d’une cathédrale ? Bob, en éternel adolescent à l’âme ensoleillée, prétend que c’est lui, mais le « chat-man » navigant avec facilité entre les mondes n’est pas du tout de cet avis ? Pas plus que l’initié qui marche avec allégresse sur le chemin du Druide….Une voix surgit alors de l’inconnu et s’arrête perplexe avant de reprendre : « Écoutez tous ! C’est moi le temps qui mène cette danse à travers les mots….Enfin, disons plutôt que c’est elle qui me donne le la. En fait, pour être tout à fait sincère : je n’existe pas vraiment, je ne suis qu’un prétexte, présent pour la forme ! »